Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
24 avril 2013

Quelques mailles plus loin

Voilà un projet qui était depuis bien longtemps sur ma liste. La laine était achetée depuis au moins deux ans quand j'ai enfin monté les mailles de départ. Il fait partie de ces projets qui me semblaient inaccessibles quand j'ai repris le tricot il y a quelques années.
Et puis voilà, même si j'ai eu quelques doutes au démarrage et que j'ai du relire et relire les explications, j'y suis arrivée.

peasy03

Une fois le cap de la dentelle passé, je me sentais rassurée sur ma capacité à terminer ce tricot et je l'ai laissé de côté pour faire d'autres choses et notamment les quelques bonnets déjà présentés ici. Puis je l'ai repris et il s'est terminé doucement de soirée en soirée. Il y a encore eu quelques doutes au moment de remonter les mailles du col et de la bande de boutonnage et puis est arrivé le moment de coudre les boutons juste à temps pour le glisser dans ma valise pour l'île de Ré.

peasy05

peasy02

J'aime beaucoup le résultat, les manches de cette longueur sont parfaites pour moi qui fini toujours par replier les manches plus longues. Je sais aussi que ce n'est sûrement pas mon dernier tricot en Rowan Felted Tweed, une belle laine qui a déjà gagné en douceur après un premier lavage.

C'était donc mon Peasy en Rowan Felted Tweed DK gris 165

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Il reste un de mes modèles préférés, à refaire j'aurai choisi aussi ce gris.<br /> <br /> Ta version est donc magnifique !
E
Je me disais justement que je le referais bien pour Marie-Elise, ce Peasy.. Il est tellement joli et bien écrit! :)
M
Ah cette laine je l'adore!<br /> <br /> Par contre moi il me faut des manches hyper longues, que je peux replier justement si le besoin s'en fait sentir;)
Publicité