Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
2 mai 2013

Rêve de jardin

Ce matin, je suis allée faire quelques grosses courses alimentaires. Il était temps, le frigo et les armoires se vidaient dangereusement. Depuis notre retour de l'île de Ré; nous ne faisions que quelques courses à la fois, profitant allégrement de notre commerce de proximité au village. Il n'était pas là il y a 10 ans quand nous nous sommes installés mais quelle bonne idée ils ont eu de s'implanter à deux pas de chez nous!
Au lieu de fréquenter les supermarchés alimentaires, c'est dans les pépinières et autres jardineries que j'ai poussé mon caddie. Encore des changements au programme de notre jardin. Je m'endors en y pensant. Il est vrai que taper "jardin" dans le moteur de recherche de Pinterest avant d'aller au lit ça ne peut que donner des idées...

Hier j'ai déplacé mon coin des aromates et ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu. Enlever et laver tous ces galets gris c'était plus de boulot que je ne l'aurais cru. A la place il y aura de la lavande. J'aime cette plante qui évoque tant les vacances et qui parfume si bien le jardin. Ça fait un moment que je cherchai un endroit où en mettre et puis c'est devenu évident, c'est là qu'on en profitera le mieux de cette bonne odeur.

IMG_2634

IMG_2699

Dans le nouveau parterre il y a aura de la couleur, du jaune et de l'orange foncé, j'en manque un peu parce-que le seul endroit où il y en avait c'est sur le côté de la maison et on ne le voit pas de la terrasse.

IMG_2700

Du côté des enfants, quoi de neuf? Et bien Arsène dort dans son grand lit et le soir il aime qu'on lui lise une ou deux histoires.
Quelques fois c'est Henri le lecteur.

IMG_2625

Et maintenant, devinez quoi, je repars vers une pépinière...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est joli !<br /> <br /> ils lisent quoi ?
J
Et elle est ou ta pépinière???
Q
J'aurai bien aimé faire comme toi hier.<br /> <br /> c'est beau cette allée de galets et de bois, ça va être chouette avec la lavande.<br /> <br /> tiens j'ai jamais pensé à faire une recherche "garden" sur pinterest. j'imagine que ce doit être bien chronophage.
C
Ah la la ... la pépinière a côté de chez véronique c'est la que tu vas ? Un vrai régal ! Arsene pousse vraiment comme un champignon !
E
Très jolie ta plate-bande avec les lavandes! Et ça fait du bien de changer, de ranger, aussi au jardin.. :)
Publicité