Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
15 décembre 2011

Le temps du sapin

Ce mercredi avait été désigné pour installer le sapin. Cette année un sapin a été réservé aux scouts mais comme il ne sera disponible que dimanche et que dimanche nous aurons d'autres chats à fouetter, nous ne l'avons pas attendu.Nous aurons donc deux sapins et on trouvera une petite place à l'extérieur pour le second.

C'est avec Arsène que je suis allée chercher un épicéa. Je l'ai installé dans son support et il était en place pour être décoré quand les grands sont rentrés de l'école. La mise en place du sapin était une première pour moi l'an dernier mais comme je l'avais pressenti à l'époque je suis effectivement devenue la personne attitrée pour ce rôle!

sapin201101
sapin201102

Le temps que je change Arsène en haut et toutes les caisses de décorations étaient ouvertes dans le salon.
On trouve trouve du gris, du mauve, du vert mais depuis quelques années
c'est toujours en rouge et blanc que le sapin est paré. Il faudrait que je me débarrasse de toutes ces autres boules.

sapin201103
sapin201104

Cette année, mes petites décorations en céramique viennent s"ajouter à l'ensemble.

sapin201105
sapin201107

J'aime ce moment du matin quand la nuit est encore bien noire,
j'allume le sapin et je bois un café en attendant le réveil de la maisonnée.
Si je ne suis pas la première debout, c'est quelqu'un d'autre qui allume les petites lumières
et c'est magique d'arriver dans la pièce habillée pour les fêtes et parfumée au sapin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Suis d'accord avec toi, le nôtre est rempli de décorations qui viennent d'un peu partout...parfois bien kitsch mais cela nous rappelle les vacances ou les amis puisqu'une belle étoile s'est ajoutée cette année<br /> Le moment que je préfère, c'est l'ambiance du soir avec un feu qui accompagne le sapin et la cheminée encadrée de tes belles chaussettes.....comme en ce moment!
M
Comme je suis d'accord avec toi!!! C'est un moment si agréable qd la maison est calme et endormie et que juste la lumière du sapin est allumée..Tes créations en céramique sont très chouettes.
F
Chez nous ce sera surement fait ce week-end.<br /> Cette année encore une fois tout doré.
&
Je suis morte de rire en voyant que les enfants sont raccords avec le sapin:))
R
J'aime aussi, le voir briller dans le noir, quand la maison dort encore. Et il sent si bon.
Publicité