Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
8 octobre 2010

Mon petit mouton

Et voilà déjà (en réalité, il traîne sur mes aiguilles depuis au moins 1 an) un de mes en-cours terminé.
Un petit truc vraiment simple que je souhaitais d'un aspect brute pour porter au-dessus des tuniques de l'hiver.
L'air de rien, même s'il est tout mini, il tient chaud sur les épaules.

giletmousseberg01giletmousseberg02
giletmousseberg04giletmousseberg03

Le modèle de base est le gilet court au point mousse des Accessoires drôles et colorés de la Droguerie
Laine Natura 50 % Alpaga, 50% laine peignée de chez Bergère de France

Avec 40 mètres de laine seulement par pelote, j'avais un peu peur de ne pas en avoir assez et finalement il m'en reste pas mal. Conclusion, je dois me trouver un nouveau projet! Je pensais faire le même à Anna mais il me semble déjà l'entendre dire "ça gratte" au moment de l'essayer alors je vais trouver autre chose. Si l'achat de cette laine état plus récent, j'aurais reporté les pelotes qu'il me reste. Le rendu correspond à mes attentes mais je n'ai pas adoré tricoter cette laine. Peut-être une simple écharpe pour moi, d'autres idées?

Et le petit mouton, me direz-vous? 
Et bien le petit mouton c'est un gilet sans manche, tricoté par ma maman que j'avais quand j'étais petite.
Il était de la même couleur que celui-ci et je l'adorais, je l'appelais mon petit mouton et l'an passé nous l'avons retrouvé dans des caisses chez mes parents. Nous, c'est ma sœur et moi, qui en avions toutes les deux le souvenir. Chacune de nous soutenait que c'était le sien et nous avons du nous plonger dans les vieux albums photos pour savoir à qui il était en fin de compte. Victoire! J'avais raison et j'ai ramené le petit mouton à la maison pour Anna!

Moralité avec ce nouveau tricot, j'ai à nouveau un petit mouton :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une solution dans la "crise" du petit mouton de notre enfance : tu peux m'en tricoter un comme le tien ? Porté avec un col roulé, cela gratterait moins Anna.
E
Moi j'aime bien cette laine, je l'avais tricotée en écharpe pour un de mes frères, dans un bel anthracite bleuté, superbe! Pour le gilet pour Anna, tu es sûre que ça la gratterait? En dégageant un tout petit peu l'encolure, elle ne le sentirait pas.. :o)
E
Mon petit mouton était jaune pétant avec des boucles sur les bords, faudra que je te montre une photo!<br /> Anna dit déjà que ça gratte ??? rhaaaa, les miens ne l'ont jamais dit, ils sont comme moi, rien ne les gratte:)<br /> Très joli, faut la tunique qui va avec maintenant:)
A
J'adore, parce qu'à moi aussi il me rappelle les petits moutons que j'ai pu porter.
Publicité