Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
16 octobre 2007

Mon week-end en images

Imposante, c'est sans doute par ce mot que l'on décrit le mieux l'architecture de Budapest. Pendant ce séjour de 4 jours, j'ai pris de nombreuses photos de bâtiments les plus massifs les uns que les autres ce qui donne l'impression d'être dans un musée à ciel ouvert. Comme souvent dans pareil cas, je voudrais être un mécène pour financer la restauration de tous ceux laissés à l'abandon et dont on devine malgré tout le prestigieux passé. Ici et là, on découvre des chantiers en cours et des façades qui reprennent vie, je serais curiseuse d'y retourner dans quelques années pour constater les changements.

budapest1

Au rayon des charmes moins spectaculaires de la capitale hongroise, nous avons apprécié les plaisirs des thermes ce qui a apporté une touche reposante à notre séjour. Leur fréquentation donne au voyage un aspect différent de tout ce qu'on peut vivre dans un autre city trip, un côté vraiment relaxant un peu inattendu dans une grande ville.

budapest2

Pour finir et pour faire court, j'ai aussi beaucoup apprécié les nombreux endroits "branchés" tous les plus inventifs point de vue déco les uns que les autres. Ici aussi, la vague lounge sévit partout et on a que l'embarras du choix pour se restaurer ou boire un verre, d'eau en l'occurence dans mon cas :-) Nous avons eu la chance de pouvoir manger dehors tous les jours et au cas où l'immmobilité donne un peu froid, toutes les terrasses sont équipées de couvertures posées sur les sièges. J'ai trouvé cette idée vraiment sympathique, encore un bonne occasion pour les établissements d'apporter une touche de couleur dans la déco. C'est sans doute les couvertures oranges qui nous attiré chez Menza le dernier midi, un endroit dont l'ambiance nous amène tout droit dans les années 70, une vraie réussite dans la salle autant que dans l'assiette.

budapest3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en voilà un chouette we, n'oublie pas dire à ton homme que tu veux voir l'aboutissment de ces travaux :-))
T
Avec le soleil en plus ! Ca donne envie de découvrir Budapest, je n'y ai jamais été.
V
ça fait du bien d être un peu en vacances surtt lorsqu on est bloquée au lit comme moi...<br /> ;-)
E
Super chouette!<br /> Je parie que tu as ramené des Matriochka!
Publicité