Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
4 février 2007

Je les attire!

V_ronique_fleur_2Sur les bancs de maternelles, j’ai rencontré la première. Pendant des années, lorsque je la croisais, elle se dessinait une croix invisible sur les lèvres pour me rappeler le châtiment qui m’était réservé lorsque je parlais trop en classe. Quelle pédagogie, vraiment, ce papier collant en travers de ma bouche! Bien des folies plus tard, elle me présenta son cousin qui est devenu mon mari.
A Saint-Luc, j’ai fait connaissance de la deuxième. Elle est beaucoup plus calme que moi (du moins en apparence) mais nous avons beaucoup de points en commun. Vivre dans la même région nous a rapproché et c’est une amie sur qui on peut toujours compter. Depuis qu’elle a accepté d’être la marraine de Paul elle fait officiellement partie de la famille et prend son rôle très à cœur. Vivement la prochaine journée préparatifs culinaires car on forme une bonne équipe et on s’amuse beaucoup.
La troisième a fait les mêmes études à Saint-Luc mais c’est lors d’une formation à Pont-à-Mousson sous la direction d’un homme toujours en vert qu’on a vraiment fait connaissance. Tout un hiver dans un Formule 1, ça crée des liens! Aujourd’hui, nos petits loups sont copains, ça nous donne l’occasion de nous voir mais pas forcément de papoter tranquillement. Heureusement qu’il y a les blogs pour échanger des idées.
En épousant Eric, j’en ai eu une comme belle-sœur et le comble c’est qu’elle est l’homonyme de la marraine de Paul. Avec un jour de retard, je souhaite à celle-ci un bon anniversaire.
J’en croise encore au boulot, il y a aussi la voisine de mes parents, il y a l’institutrice d’Henri, il y a les amies des amis dont on entend parler, il y a celles qu’on a connu puis perdu de vue et celles qu’on ne manquera pas de rencontrer à l’avenir.
Quoi qu’il en soit, elles n’ont de commun que le prénom, n°1 au hit parade de 1963 mais la place qu’elles prennent dans ma vie vallait bien ces quelques lignes.
Bonne fête!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Suis super émue (euh comme Véro quoi!), je ne sais plus quoi dire, snif!
V
Je suis très émue en lisant ton message...<br /> C'est un bonheur pour moi d'être la marraine de Paul (un super cadeau que vous m'avez fait !) et de faire ainsi partie de votre famille.<br /> Tu vois, et même si on habite à Brumagne, je me demande même si ça ne nous rapproche pas !<br /> Merci merci merci...<br /> Bon we à vous 4 et au plaisir d'avoir Paul (p-e la semaine du Carnaval ?).<br /> Véro
Publicité