lundi 9 juin 2008

Bonjour papa!

Sous la pluie ou sous le soleil nous pensons bien à toi et nous comptons les nuits avant de te revoir.Nous avons passé de bons moments ce week-end mais rien n'est vraiment pareil sans toi et surtout pas la fête des papas, quelle idée de ne pas être là ce jour là vraiment! Aujourd'hui est née notre cousine Eva que nous irons voir tous ensemble à ton retour.
Posté par tulipette à 11:18 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 6 juin 2008

Un jour n'est pas l'autre

Ça fait deux jours que j'étais pleine de motivations pour toutes les tâches quotidiennes et mes petits travaux de couture, hier soir en allant chercher ma maman à la gare, je m'étais déjà fait toute une série de plans pour profiter au maximum d'une "nounou" à la maison. Ainsi, il était prévu que je me rende dans un magasin de tissus ce matin pendant la sieste d'Anna mais malheureusement je me suis réveillée l'estomac tout barbouillé et au lieu d'avancer dans tous mes petits projets j'ai trainé toute la journée incapable de... [Lire la suite]
Posté par tulipette à 08:46 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 5 juin 2008

Edit de Obsession

Après la sieste je me suis empressée d'essayer les chaussons à Anna qui lui vont très bien du moins jusqu'à ce que je veuille les fermer! La bride est trop haute sur le pied et je dois la déplacer si je veux qu'elle porte ces fameux chaussons. Je vais en profiter pour remettre la bride du bon côté. Ils sont fait en 3-6 mois mais ça me paraît évident qu'ils seront déjà trop petits quand Anna aura 6 mois voir avant.Je reste zen, faire et défaire… j'en tire les leçons pour mon prochain essai :-)
Posté par tulipette à 07:04 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 5 juin 2008

Obsession

Un peu comme quand on est pris par un roman passionnant, je suis depuis deux jours accro à ce petit projet couture.  Dès que j'avais 5 minutes je montais dans mon repère sous le toit là où est installé mon petit coin de couturière du dimanche, là d'où on ne ressort pas sans quelques fils collés aux vêtements!Quelques fois on a un modèle en tête puis on cherche le tissu approprié et d'autres fois on a le tissu et c'est sur cette base qu'on a envie de confectionner un modèle spécifique.Ici c'est un morceau de lin camel acheté lundi... [Lire la suite]
Posté par tulipette à 03:56 PM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 4 juin 2008

Couture et réconfort calorique

Un de mes premiers projet couture se termine et la charlotte aux fraises est déjà bien entamée… mais il en reste encore un peu pour demain :-)Eric est bien arrivé et dort déjà à l'heure où j'écris ce post.
Posté par tulipette à 06:55 PM - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mardi 3 juin 2008

Cœur un peu lourd

Un mari, un papa qui s'en va pour 10 jours à des milliers de kilomètres et on se lève avec le cœur qui n'y est pas vraiment. Déjà, on voudrait être le jour de son retour et que la vie reprenne son cours normal mais il faut bien les vivre ces journées alors on pense que tout va bien se passer et les projets s'accumulent aussi bien que les envies mais un peu différemment.Une série de projets couture et une grosse envie de charlotte aux fraises pour commencer…
Posté par tulipette à 12:57 PM - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 30 mai 2008

Pour une cuisinière en herbe

Je n'ai pas trop utilisé ma machine à coudre ces derniers jours mais dans mes derniers petits projets il y avait quelques accessoires destinés à ma filleule. Le tablier orange est un essuie recyclé.
Posté par tulipette à 08:39 AM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 29 mai 2008

L'événement de la semaine!

Pour Henri, le point culminant de cette semaine, est sans conteste l'arrivée de la remorque de papy hier chez nous.Au fond du jardin, il y a l'endroit où on dépose toute l'herbe tondue, plus communément appelé le compost par Henri.Ça fait des semaines qu'il nous demande quand on va vider ce compost et le conduire au parc à containers avec la célèbre remorque de papy.On peut lui proposer les activités les plus attirantes pour un enfant c'est toujours LA remorque qui l'emportera.Vider le compost à l'aide de sa petite brouette était donc... [Lire la suite]
Posté par tulipette à 02:27 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 28 mai 2008

Un colis dans la boîte suite et fin

Et voilà, une belle toile d'Az pour la chambre d'Anna. Merci marraineAnna n'a pas fait de commentaire mais sa maman aime bien :-) Commentaire d'Henri : "Ça existe pour les garçons des plaques comme ça?" La réservation des vacances est confirmée, youpie!
Posté par tulipette à 04:33 PM - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 28 mai 2008

Un colis dans la boîte

Je ne suis pas trop présente sur mon blog ces derniers jours et ce n'est pas faute de passer des heures devant mon ordi mais ces heures là je les occupe à chercher un lieu de vacances.Je ne me rendais pas vraiment compte que ce serait si compliqué de trouver pour fin août début septembre et pourtant pas si évident… Mes seules conditions, le soleil et la mer à proximité. Je cherche en France en voiture ou ailleurs en avion mais une préférence pour la voiture surtout de la part de ma moitié. C'est incroyable les horreurs qu'on peut... [Lire la suite]
Posté par tulipette à 11:18 AM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,