Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
3 décembre 2015

De mille feux

Ça fait des semaines que les ouvriers communaux s'affairent à installer les lumières de fin d'année. Je dois dire qu'à les voir si occupés, j'étais impatiente de voir ce que ça allait donner. Dans notre petit village belge il n'y avait qu'un sapin devant l'église qui était illuminé mais ici le village brille de mille feux depuis le premier décembre.

Hier matin, je devais me rendre à la mairie qui se trouve tout en haut de la partie vieille du village. J'aime m'y rendre à pied. Je devais reprendre les enfants à midi et il faisait tellement beau que je n'avais pas envie de rentrer avant à la maison, je me suis perdue dans des petites ruelles que je ne connaissais pas encore et je suis passée m'inscrire à la médiathèque avec l'idée dy revenir dans l'après-midi avec les enfants. Je savais qu'en y allant vers 17h00, les lumières seraient allumées quand nous sortirions et la balade du retour dans la fraîcheur du soir et dans les rues presque déserte avait un petit côté magique.

IMG_4280vue1IMG_4282vue2IMG_4295IMG_4297IMG_4300

 

La visite à la médiathèqe s'est bien passée aussi, sans le savoir nous sommes arrivés au moment de la malle aux histoires, Arsène et Anna ont particulièrement aimé ce moment avant de choisir des livres pour la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un Noël autrement...tu vas pas avoir envie de remonter toi cette année;)
Q
ah ce petit goût de Noël en Provence !
P
Je crois que c'est ce que je préfère en cette période, les illuminations! Je suis comme une enfant, j'adore ça :-)
J
j'aime bien les illuminations de Noël... toujours un coté magique
Publicité