Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
5 octobre 2015

Promenade du w-e #1

Après deux w-e où nous avions des visiteurs, nous avons retrouvé notre sortie familiale du vendredi.
En me promenant à Avignon, j'avais vu sur les affiches pour les Luminessences que les dernières séances avaient lieu ce samedi. Il s'agit d'un spectacle vidéo, son et lumière au cœur du palais des papes que j'avais visité avec mes parents. J'ai pensé que c'était une expérience qui devrait plaire aux enfants.

IMG_3637

Effectivement le mot spectacle a suscité moins de désapprobations que le mot promenade ;-)

La pluie avait fait son appartition dans la matinée de vendredi me laissant penser que c'était cuit pour cette année, le samedi étant annoncé encore plus pluvieux. Mais finalement on a eu droit à une belle accalmie en fin de journée et nous avons pu profiter pleinement du spectacle avant le retour en grande pompe de la pluie samedi.

IMG_3649IMG_3651IMG_3657IMG_3659IMG_3661

Le spectacle retrace dans les grandes lignes l'histoire du palais jusqu'à nos jours où il sert d'écrin au festival d'Avignon.

IMG_3673IMG_3676

C'était franchement sympa, chacun y trouve son compte. Et en repartant un petit coup d'œil sur le célèbre pont dans la nuit.

IMG_3679

Samedi, les belges pouvaient nous narguer avec des photos d'un beau ciel bleu d'automne alors qu'ici c'était le déluge. Nous sommes sortis le moins possible mais j'ai quand même été faire les courses en fin d'après-midi pour trouver un magasin dont les allées étaient ponctuées de seaux qui se remplissaient au goutte-à-goutte! Il y a avait comme une mabiance de fin du monde. Le match de foot a été annulé, je me suis demandée si il aurait été annulé en Belgique parce-que même si cette pluie était impressionnante elle avait pour nous un coté familié qui ne nous manque pas des masses d'ailleurs ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Tu m'étonnes que ça ne vous manque pas... ;-)
M
Moi samedi j'étais carrément sous la canicule sévillane;)<br /> <br /> Ca avait l'air beau ce spectacle!
Publicité