Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
1 octobre 2015

Le nouveau nid

Il y a tout juste un an, nous prenions la décision de nous expatrier pour un temps dans le Vaucluse. Ce projet qui n'était que très vague au départ, qui avait même été carrément rejeté pour ma part est peu à peu devenu une réalité dans notre esprit puis très concrètement par l'acquisition d'une maison. 

Au congé de Toussaint de l'an passé nous faisions nos premières visites en compagnie des enfants qui venaient d'apprendre la "mauvaise" nouvelle et que nous voulions préparer en douceur en venant avec eux repérer le terrain. Nous n'avons pas trouvé notre bonheur à ce moment là mais nous savions mieux ce qu'on ne voulait pas, nous étions aussi un peu démoralisés de voir ce qu'on pouvait avoir pour notre budget. Mais ce premier séjour nous a aussi permis de mieux cibler l'endroit où nous voulions vivre et ceux où on le sentait moins. Même si tout ça, ce n'était que des impressions c'est finalement à ce moment là que tout s'est joué parce-que nous étions déjà passé devant l'école où je conduis chaque jour mes enfants, sans certitude, mais avec un bon feeling.

vue extérieure depuis portail

Quelques semaines plus tard nous avons refait le voyage juste à deux avec une autre liste de maisons à visiter et c'est là que nous avons trouvé. C'était assez rapide mais après avoir passé des heures sur les sites des agences immobilières et après quelques visites toutes plus décevantes les unes que les autres, on en est vite arrivé à la conclusion qu'on ne trouverait pas mieux! 

En sélectionant quelques photos pour ce billet, je ne peux que mesurer le chemin parcouru avec une certaine satisfaction. On revient de loin et on peut se demander ce qui nous a pris d'acheter ce truc! Mais quand on me demande pourquoi, je réponds que j'ai vu ce que j'allais en faire et pas ce que j'avais devant les yeux. Attention ça peut faire peur ;-)

maisons medley

Voilà, je crois que je n'avais jamais rien mis d'aussi môche sur ce blog (du moins selon mes critères) et pourtant c'est dans ces murs que nous vivons aujourd'hui.

Enfin presque...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Enfin la rampe de l'escalier trouve grâce à mes yeux, et également la tonnelle de la terrasse :-)
E
Ah bien maintenant on aimerait voir le résultat. Effectivement c'était chargé la déco, le plus pur style rustique local.. ;-)
M
Rhaaa teasing, je me réjouis de voir la suite;)
P
Je suis certaine qu'avec ta déco, c'est déjà beaucoup plus joli!!
V
On veut aussi des photos "après" transformations.... :-)
Publicité