Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
30 septembre 2015

Une promenade, un dimanche

Il y a quelques dimanches de ça, quand nous étions juste nous 6 (les deux suivants nous avions les paires de grands-parents), nous avons tiré les enfants pour une petite excursion. Ça n'a pas changé de la Belgique, c'est toujours autant la galère pour les faire bouger malgré tout ce que nous avons à découvrir.

 IMG_3438

Nous ne sommes pas allés bien loin. Nous sommes arrivés à Fontaine-de-Vaucluse un peu étonnés de toutes ces voitures sur le parking à l'entrée de la bourgade.

L'endroit est très touristique et tout le monde se presse dans la même direction, sur le sentier menant à la gorge impressionnante où naît la Sorgue. Ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, sans doute faudrait-il y retourner un jour où il y a moins d'affluence, je n'ose imaginer ce que ça doit être en plein été. 

Il y a malgré tout quelque chose qui vaut le détour, c'est cette lumière sur l'eau et cette couleur verte omniprésente. Une magnifique rivière au bord de laquelle les enfants ont apprécié crêpes ou granitas qui rendent la langue bleue avant de retrouver la maison.

IMG_3439

IMG_3443

IMG_3444

IMG_3446

IMG_3449

Je vous en parle bientôt de cette maison...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui c'est ce que je préfère aussi la rivière et tous ces arbres autour c'est féerique..
Q
dingue ! on dirait qu'il y a de moins en moins d'eau dans cette Fontaine. L'an dernier j'y suis passée et c'était complètement sec
Publicité