Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
7 janvier 2015

Les tricots de décembre

Voilà un moment que je prévoyais de tricoter un gilet mauve pour Anna. J'ai du attendre un peu trop car entre temps ce n'est plus que sa deuxième couleur préférée après le bleu! Elle en est tout de même contente.

Mais soit, je voulais un gilet bien chaud avec un peu de fantaisie et quand j'ai découvert Antler, je l'ai tout de suite aimé. Le patron est d'autant plus intéressant qu'il existe pour les bébés, les enfants et les adultes.

IMG_0690IMG_0694IMG_0679IMG_0691IMG_0683

Antler tricoté en 8 ans avec 3 écheveaux de Cascade 220 mauve

J'aimais particulièrement le fait que le col monte assez haut mais ça ne donne pas vraiment comme ça sur le mien, je ne sais pas trop comment ça se fait. A refaire, j'ajouterais également un bouton.

Anna a porté son nouveau gilet lundi. En découvrant ces photos sur l'écran je l'ai trouvée bien grande ma fille deux dents en moins et de nouvelles bottes en plus. 

Après ce gilet, je prévoyais d'en faire un pour Arsène, mais les explications du patron choisi étaient si tordues que j'ai fait une pause le temps de les digérer en tricotant un bonnet de plus pour Anna.

IMG_0598IMG_0607

 

Ça doit être sur Pinterest que j'ai vu ce bonnet en premier. On trouve les explications gratuites de ce Scallop sur Ravelry. Je l'ai tricoté en deux soirées. C'est un modèle idéal pour se débarrasser des fins de pelotes et le résultat est vraiment très sympa. Il y en aura d'autres.

Le gilet d'Arsène est en route sur mes aiguilles, je n'ai toujours pas compris sa construction de départ, mes copines tricoteuses non plus et sa créatrice ne m'a jamais répondu. Mais j'ai trouvé une route de traverse (encore une) et je suis arrivée au même résultat. 

Encore une affaire à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
j'ai hâte de voir la suite mais déjà ce gilet me plait beaucoup
J
Super joli tout cela, le bonnet donne super bien!<br /> <br /> Curieuse de voir le gilet...
J
quand je pense que je suis déjà très contente de réussir à tricoter une écharpe...<br /> <br /> wouaw!
M
Je me réjouis de voir ça!
Publicité