Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
30 novembre 2014

Matinée inspirante

photo (9)

photo (11)

Après avoir entendu parler de l'édition 2013, j'avais bien envie de me rendre cette année au salon Récup'ère qui avait lieu ce w-e à Namur. Ma sœur qui y était allée la veille m'avait confirmé que ça me plairait. Laissant Arsène avec son papa et les deux grands à l'athlétisme, c'est avec Anna que nous avons franchi les portes de Namur expo samedi matin.

Nous avons fait un premier arrêt dans un stand où on a découvert de chouettes réalisations faites à base de capsules Nespresso vides. Anna a pu réaliser un magnet coccinelle avec deux capsules noires et une rouge. Mais le plus bluffant était sans doute cette cotte de mailles réalisée avec plus de 6000 clips d'ouverture de cannette! Les sacs à main n'étaient pas mal non. 

photo 1

photo 2

Nous avons adoré le stand suivant où nous avons réalisé de drôles d'insectes avec toute une série de matériaux recyclés. Nous en avons fait deux, le premier est allé rejoindre les autres créations du salon et ensemble ils participeront au décor d'une animation contée à Namur le 20/12, le second est rentré avec nous à la maison.

photo (4)

photo 2 (1)

photo 1 (1)

photo (7)

Au fil des allées on découvre de nombreuses initiatives vraiment inspirantes et créatives. Nous n'arrêtions pas de nous dire "Quelle bonne idée!", notamment à propos de ces lampes en pliage japonais faite au départ de vieux plans ou cette assise de chaise tressée de chambres à air. Ces objets qui prennent vie autrement étaient non seulement ingénieux mas vraiment beaux pour la plupart.

Je me suis essayée à une petite création avec une imprimante 3D. Quelques clics sur un programme informatique et 6 minutes plus tard mon emporte-pièce maison était prêt!

photo (6)

photo (5)

photo (8) 

De retour dans la nôtre, nous avions des idées plein la tête et surtout nous avions passé un super moment mère et fille.

Nous aurions pu passer encore plus de temps dans ce salon, nous n'avons fait que des ateliers sans inscription préalable mais moyennant 5 euros de nombreux autres ateliers étaient proposés.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'adOOre la photo des feuilles... Ces couleurs... Ca me donne des idées couturesques! A suivre... :)
E
Ça avait l'air très chouette en effet, et Anna a du beaucoup apprécier!
M
C'est surtout le moment mère-fille qui retient mon attention;)
Publicité