Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
17 novembre 2014

Le printemps pour entrer dans l'hiver

A la maison, le blanc fait le lien dans tout le rez-de-chaussée mais chaque zone a droit à un mur coloré. Depuis presque 7 ans que la cuisine est installée c'est le rouge de la crédence qui menait la danse. Et depuis quelques années c'est le jaune moutarde qui égayait la salle à manger voisine. Depuis juin au moins j'avais décidé de remplacer ce jaune par un rose poudré, la peinture était achetée mais je n'avais pas encore pris le temps de m'y mettre. Aller peindre la chambre de ma filleule chez ma sœur m'a sans doute boostée pour avancer chez moi.

Mon homme a cru a une plaisanterie quand je lui ai dit que c'est en rose que j'allais peindre le mur mais au final il en est le plus grand fan.

IMG_0223

IMG_0241

L'éternel proiblème des choses qui s'accumulent sur ce buffet va t'il être règlé avec ce nouveau ton? J'en doute mais nous profitons de cette nouveauté pour y faire plus attention.

IMG_0244

Si ce jaune changeait le rouge devait suivre mais je n'avais aucune idée de ce que je voulais mettre. J'avais pensé à du noir mais ça ressemblait un peu trop à ce qu'il y a au salon et j'avais envie de frais. C'est peut-être le vert de cette dame-jeanne qui a inspiré mon choix pour la cuisine

IMG_0237

Je n'étais pas encore convaincue en achetant ce vert sauge qui change radicalement l'ambiance mais depuis quelques jours qu'il est là, nous y sommes déjà habitués.

IMG_0236

IMG_0239

IMG_0249

Quoi qu'il en soit je trouve ça génial de profiter d'un tel changement avec moins de deux litres de peinture.

J'ai l'impression d'avoir fait entrer le printemps dans la maison alors que nous allons vers l'hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Moi aussi j'aime beaucoup le vert si doux dans ta cuisine !
S
C'est magique la peinture !<br /> <br /> Depuis quelques jours je pense à un mur vert sapin dans mon salon...
B
tu as eu raison pour la crédence !! J'aime beaucoup ce vert ! Du coup le rouge a l'air si dur !
E
C'est très réussi Nathalie! J'aime beaucoup, et j'e pense que j'ai la jumelle de ta dame-jeanne chez moi :-)
Q
J'ai eu la même réaction que ton homme en lisant rose. Mais finalement j'aime beaucoup. Cela adoucit et donne une atmosphère calme et reposante.<br /> <br /> Comme Christel je devrais prendre exemple et me bouger un peu plus.
Publicité