Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
10 septembre 2014

A mi parcours

Après 6 jours à Saint-Jean-de-Luz, nous avons refait les bagages et repris la route. Nous avions 350 kilomètres à parcourir pour rejoindre notre maison de location dans les Asturies en Espagne. 

Je savais que le timing serait un peu serré mais il n'était pas question pour moi de ne pas m'arrêter à Bilbao pour revoir le musée Guggenheim déjà visité à deux en 2000.

DSC_9901

Arrivés peu avant midi, nous avons pris le temps de manger un bout juste à côté d'une plaine de jeux proche du musée histoire que les monstres se dépensent un peu. A l'image de ces vacances, le ciel était voilé mais la température agréable.

DSC_9890

J'avais annoncé aux enfants un bâtiment immense et vraiment incroyable. Evidemment ça reste vrai mais j'ai eu la sensation qu'il était plus petit que dans mon souvenir et pourtant je n'ai pas grandi ;-) Je crois que c'est simplement du au fait que les alentours ont pas mal changé depuis notre visite. A l'époque je me souviens que nous avions garé la voiture dans un terrain caillouteux, depuis tout est aménagé et surtout la végétation a poussé ce qui intègre davantage le musée dans son environnement et le rend moins monumental selon moi.

DSC_9904

DSC_9905

Il faut bien l'avouer, nous n'allons pas assez au musée et j'espère que nous le ferons plus maintenant que les enfants grandissent. Je me réjouissais de cette visite avec eux. Du coup, j'étais un peu déçue quand mon homme a pris des renseignements pour la garderie du musée pour les deux petits. Mais une fois que l'idée était proposée, Anna était ravie à la perspective de dessiner et de bricoler en nous attendant et Arsène d'accord pour la suivre. C'est donc avec les deux grands que nous avons fait la visite, passant régulièrement devant l'espace des petits qui avaient l'air de bien s'amuser. 

DSC_9910

Au programme les expos permanentes et notamment la grande salle consacrée aux œuvres de Serra où Paul et Henri ont pu faire une partie de cache-cache hors du commun. 

L'installation vidéo de Ragnar Kjartansson "The visitors" est sans doute ce qui a fait l'hunamité entre nous. C'était vivant, très bien réalisé et ça a vraiment capté l'attention des enfants.
Moins évident pour eux d'apprécier la rétrospective de Georges Braque et encore moins l'expo consacrée à l'œuvre de Yoko Ono même s'ils se sont amusés de certains détails. Pour ma part, j'ai adoré la visite prenant le temps d'utiliser ou pas l'audio guide qui nous avait été fourni.
C
e fut une belle journée, malheureusement pas assez longue pour prolonger la visite dans les rues de la ville.

DSC_9914

Et nous avons repris la route....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh je rêve d'aller à bilbao, je crois que l'intérêt architectural ne se résume pas au musée en plus...
Q
je trouve que nous n'allons pas assez au musée nous non plus. Mais c'est surtout parce qu'ici culturellement c'est plutôt médiocre.
E
Oh waou!! Je connais les images, bien sûr, mais certaines de tes photos donnent une mesure différente... j'adorerais le visiter! :)
M
Ils venaient juste de terminer les abords lorsque j'y suis allée...l'unique jour de fermeture du musée, grrr!
Publicité