Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
19 juin 2014

Anna au brocoli

Ça fait un moment que je n'étais plus allée sur Ravelry mais quand l'envie de tricoter est revenue, c'est pour ce gilet gardé dans mes favoris que je me suis décidée. Je voulais utiliser ce duvet d'Anjou qui m'avait fait de l'œil à la Droguerie de Bordeaux en janvier, j'en avais acheté la quantité suffisante pour en faire un projet en 6 ans. Finalement il m'en reste assez pour en faire un à une poupée.

IMG_9055

J'aurais pu tricoter de longues manches mais c'est justement cette longueur qui m'a séduite. J'aime bien la blouse qui dépasse et le fait que les poignets ne soient pas gênés par trop d'épaisseur. Je me dis qu'un gilet manches 3/4 peut vivre plus longtemps puisqu'on perçoit moins qu'il devient trop petit quand les filles grandissent

IMG_9062

IMG_9074

Il y a des patrons que je dois relire bien des fois pour comprendre ce que je dois faire mais celui-ci répond vraiment au moindre doute que l'on pourrait avoir, je l'ai trouvé parfait. Il propose également des petites variantes en fonction de la quantité de laine dont on dispose. Enfin, je n'ai jamais eu une finition d'emmanchures aussi réussie, pas un seul petit trou à reboucher comme ça peut arriver parfois. Bref, je suis vraiment ravie autant par le modèle que par la laine que j'utiliserai certainement à l'avenir en espérant qu'elle se maintienne aussi bien qu'elle le promet.

IMG_9076

Je suppose que vous non plus vous n'échappez pas à la grande mode des bracelets en élastiques.... Celui que tient Anna est un cadeau pour moi. Ça durera ce que ça durera mais depuis leur apparition dans la cour de récré, les tablettes ont beaucoup moins de succès à la maison alors rien que pour ça je les aime ces élastiques.

IMG_9078

Modèle Granny's favourite de Georgie Hallam sur Ravelry tricoté en Duvet d'Anjou de la Droguerie purée de brocolis particulièrement difficile à photographier mais vraiment superbe. Ça me plairait d'avoir un pull de cette couleur qui se mariait à merveille avec la plupart des tenues que j'ai pu porter pendant la confection du gilet. Les boutons ont été trouvé en brocante.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super mais il faudrait quand même ne pas prendre l'habitude d'appeler ma filleule "brocoli" :O
Q
il est très beau et me ferait aimer les brocolis tant ce vert est joli.<br /> <br /> C'est un modèle que je voulais faire, faut de temps je l'ai repoussé et suis passé à autre chose.
Publicité