Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
14 juin 2014

Encourager/s'encourager

Bien qu'il soit parsemé de nombreux petits bonheurs, ce mois de juin, fidèle à son habitude nous offre son lot de soupirs et d'énervements aussi. Biensûr ce n'est pas moi qui passe les examens mais j'ai hâte d'en avoir terminé autant qu'eux.
Quand je parle avec des mamans dont les enfants arrivent à tout gérer seuls, j'ai l'impression de vivre sur une autre planète. Même si ce n'est pas toujours d'aide dont les miens ont besoin, ils ont constamment besoin d'être rappelé à l'ordre, d'être encouragé.
Heureusement il y a les pauses, j'essaye de les rendre douces en préparant des desserts plus souvent ou en égayant les goûters avec des préparations maison.
Je fais un tour au jardin, je pense à ma maison, je me dis qu'il vaut mieux reporter encore les quelques changements que j'ai en tête. Je tricote par contre, parce-que c'est possible de le faire tout en faisant réciter ;-)

IMG_8942

Pour compliquer un peu les choses, un vilain virus semble nous atteindre les uns après les autres. La semaine dernière, Arsène et moi étions touchés. Maux de tête, fatigue, petit rhume, un peu de toux, température pour lui pendant 3 jours, rien de méchant mais de quoi vous affaiblir un peu. Cette semaine ce fut le tour d'Anna de passer trois jours avec moi à la maison. Il faut bien avouer que j'ai profité des ces deux occasions de passer du temps avec un seul enfant. Heureusement pour Anna ses examens ne commencent que lundi. Par contre, depuis ce matin, c'est Henri qui est atteint, lui qui n'a jamais rien d'habitude. Croisons les doigts pour qu'il soit sur pied lundi.

IMG_8958

Dehors les fleurs d'été font leur apparition et dedans je me réjouis de la simplicité d'un mini bouquet.

IMG_8962

J'aime les paniers et sur les marchés des vacances, je craque souvent pour de nouveaux. Quelques uns sont accrochés aux radiateurs et accueillent différentes choses à garder sous la main. Celui-ci n'est pas un souvenir de vacances mais un achat Hema dans lequel je range mon tricot en cours.

IMG_8964

IMG_8967

photo (1)

IMG_8968

IMG_8969

IMG_8976

La dernière fournée préparée à base de flocons d'avoine et d'abricots secs.

IMG_8978

A la céramique aussi, c'est bientôt la fin de l'année, hier j'ai enfin trouvé ce que j'allais offrir aux maîtresses et j'espère que ce sera bouclé dans les temps.

IMG_8987

Les plantations de l'an dernier prennent de l'ampleur.

IMG_8990

IMG_8991

IMG_8994

Bon courage pour la suite à vous aussi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Courage, courage pour ce mois de juin. Je ne connais pas encore cela ici, même si cela sent un peu la fatigue de fin d'année!<br /> <br /> Vivement les vacances! qui arrivent à grands pas...
M
Je suis déjà bien contente que Nine n'ait pas d'examens avant la troisième...mais elle s'ennuie par contre beaucoup vu que les deux autres travaillent un peu trop à son goût!<br /> <br /> Courage, ce sera terminé d'ici vendredi<br /> <br /> (hum Hema ? hum je m'achèterais bien le même)
Publicité