L'an passé à la même époque j'accompagnais mon homme à Annecy et j'appelais ce billet, Annecy soleil et pluie. Cette année la même activité nous a mené à Bordeaux et j'aurais franchement pu appeler ce billet Bordeaux, soleil et pluie
La météo s'est d'ailleurs déroulée de la même manière, temps chagrin mercredi soir, beau soleil jeudi, pluie sans arrêt vendredi et ensuite mitigé tout le w-e.

IMG_7279

Mais peu importe la pluie, voyager, découvrir de nouveaux horizons c'est toujours inspirant. L'occasion était aussi bien belle de revoir nos amis bordelais rencontrés il y a plus de 15 ans dans une rue de Kansas City et que nous voyons généralement en vacances plutôt que dans leur fief.

IMG_7298

Nous avons aimé cette ville à la pierre si lumineuse, nous avons eu du mal à l'imaginer avant son grand nettoyage malgré les façades grises ou noires qui subsistent par endroit.

IMG_7380

IMG_7299

IMG_7304

J'ai adoré Le jardin des Lumières au bord de la Garonne et mon jogging à cet endroit dans la brume matinale. Il faudra y retourner avec les enfants quand Le Miroir d'eau sera réveillé de sa pause hivernale. 

J'ai aimé mes promenades en solitaire et la visite des enseignes que nous n'avons pas ici, le charme désuet de La Droguerie me fait toujours de l'effet mais j'ai été très raisonnable. Nous avons aimé les visites avec nos amis à la découverte de leurs habitudes du w-e comme les courses au marché des Capucins

IMG_7338

IMG_7372

Et évidemment nous avons bien mangé et bien bu... Du vin rouge certainement mais pour ma part, j'ai eu un coup de cœur pour le Lillet servi bien frais en apéro avec une écorce d'agrume. Mmmm

IMG_7310

IMG_7331

IMG_7335

IMG_7431

Et aujourd'hui, c'est fini, c'est lundi.

Mais je me sens boostée par cette escapade, j'ai envie d'avancer dans nos travaux, j'ai envie de cuisiner et de retourner au marché. Et pour prolonger un peu je savoure mon dernier canelé avec un bon thé en écoutant Arsène le seul qui n'est pas obligé d'aller à l'écoler resté exceptionnellement avec moi.

Belle semaine.