Je ne savais pas trop à quelle heure allait arriver le car d'Henri ce matin mais j'ai brillé d'organisation pour gagner du temps au cas où ce serait très tôt. Les cartables des trois petits étaient déjà chargés dans le coffre, la table prête à manger, les habits bien préparés. J'ai déposé les petits à l'école en avance et j'étais devant l'école du village voisin bien à l'heure pour entendre d'autres enfants crier "Ils sont là!" 

Chance pour moi, Henri a été un des premiers à sortir du car et nous nous sommes tout de suite trouvés. Quel bonheur de le serrer dans mes bras, j'en était toute émue. Je n'avais pas encore démarré la voiture qu'il me montrait déjà sa médaille et c'est en continu qu'il me faisait le récit de toutes ces aventures. Il a pris des photos mais presque exclusivement des copains qui partageaient sa chambre ;-)

Tout s'est vraiment bien passé, aucune casse dans le groupe et du soleil tous les jours. Henri est même bronzé.

IMG_0599

J'étais vraiment touchée de voir tous les cadeaux rapportés. Du miel, du sirop à diluer dans l'eau et même une bouteille de vin pour son papa, des petits jouets pour Anna et Arsène et les chocolats préférés de Paul.

IMG_0600

En rentrant à la maison ce matin, il avait faim mais malgré la nuit qui a du être très courte il n'avait aucune envie de dormir. A midi il a tenu à venir chercher les petits à l'école, c'était l'occasion de croiser d'autres grands frères qui avaient été du voyage.

Arrivés à la maison il a procédé à la distribution de ses trésors et je crois que les autres étaient étonnés de recevoir un cadeau. Anna et Paul regrettaient peut-être en silence d'avoir dit ce matin qu'ils n'étaient pas spécialement ravis de revoir leur aîné. Arsène par contre en a parlé presque tous les jours de son grand frère qui lui manquait.

Quand je lui ai demandé ce qu'il voulait manger ce soir, devinez ce qu'il a répondu?

* A lire avec une pointe de soulagement dans la voix