Reparler de mon sapin c'est un prétexte pour un récapitulatif de mes modestes créations à l'atelier céramique du vendredi.

IMG_7216

IMG_7220

Avant les fêtes j'ai toujours l'envie de créer quelques ornements, pourtant cette année je ne prévoyais pas un vrai sapin qui allait perdre ses aiguilles alors que nous n'étions même pas là. Comme les murs devront être repeint en 2014, ce n'était pas un problème de les endommager un peu plus avec du masking tape et quelques clous. Je n'ai même pas ressorti les caisses de Noël, les seuls ornements fabriqués cette année suffisaient. Du blanc et du noir parce-que c'est ce qui m'attire en ce moment, des rubans colorés pour le peps en plus. Le sapin n'a pas fait l'unanimité et je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas le plus beau que la maison ait connu mais c'était notre sapin 2013.

IMG_6394

J'aime ces quelques heures du vendredi les mains occupées à façonner la terre. Par contre, je n'aime pas l'accumulation de bibelots chez moi alors soit je fais des cadeaux, soit je fais de l'utile, soit j'expérimente et on verra ce qu'on en fera après.

Au rayon utilitaire, un sous-plat qui sert surtout à poser la carafe d'eau sur la table et un bol qui accueille les gousses d'ail à portée de main sur le plan de travail.

IMG_7231

IMG_7235

Au rayon déco, des ronds émaillés en blanc avec une impression de feuille sont fixés par un fil de nylon à différentes hauteurs sur le mur des wc.

IMG_7236

IMG_7237

Au rayon expérimentation, j'ai essayé la sculpture de têtes. La première avec le chapeau réalisé au printemps et la seconde cet automne. Pour la première, l'idée du chapeau est une solution pour éviter de faire des cheveux! La seconde, quand j'ai commencé, je voulais en faire une fille mais je ne sais pas trop pourquoi je n'y suis pas arrivée et c'est devenu ce monsieur avec une barbe et tout. Cette fois j'ai cherché une solution pour les cheveux et j'en suis assez contente. 

IMG_6869

IMG_7221

IMG_7228

Voilà, c'est un peu près tout pour 2013. L'atelier reprend ce vendredi et je ne sais pas encore très bien ce que je vais y faire.

Et si non, Henri est bien arrivé en Italie. Hier soir nous avons reçu un premier compte-rendu de l'institutrice avec une photo du groupe sur laquelle Henri est au premier rang tout souriant.

* Je suis tellement distraite parfois que quand j'ai reçu l'avis de passage pour le ramassage des sapins de Noël, j'étais à deux doigts de la noter sur mon calendrier ;-)