Décembre touche doucement à sa fin, la dernière semaine d'école a filé comme l'éclair entre les derniers examens, pas mal de couture pour venir à bout d'un projet longuement cogité et les préparatifs d'une semaine à la montagne.

IMG_6456

Ça fait des années que je rêvais de passer Noël à la montagne. J'adore cette fête et la vivre dans un décor pareil m'a toujours tenté. Nous nous sommes décidés pour une petite semaine en Suisse pas trop trop loin avec la famille de ma sœur.
Les jours avant le départ mon homme désespérait de voir tomber la neige et une fois sur place nous avons du la chercher un peu avant qu'elle se décide à tomber. Mais ça ne nous a pas empêché de profiter de ce dépaysement.

IMG_6550

Toujours un vrai bonheur pour les cousins de passer du temps ensemble. Mis à part les deux petits ils ont tous commencer l'apprentissage du ski et il ont tous accroché! Arsène n'a pas pris de cours mais grâce à un équipement prêté par des amis il a pu essayer lui aussi. Pas question pour lui de ne pas faire ce que les grands font.

IMG_6586

IMG_6715

Nous avons même pris un train pour trouver plus de neige en attendant que les pistes soient prêtes dans notre petite station.

IMG_6744

IMG_6770

IMG_6763

IMG_6777

IMG_6793

Dans les bagages, les deux poupées* terminées dans les dernières heures avant le départ pour Anna et sa cousine, un gilet* pour ma filleule, un bonnet* pour ma sœur et pour mes deux grands des places pour Stromae. Noël avait vraiment beaucoup de charme cette année. Un vrai bonheur aussi dans les assiettes puisque nous avions pour une fois choisi la formule hôtel et depuis notre retour ça fait tout drôle de devoir se lever le matin pour faire son café ;-)
Et comme il n'y a pas encore eu de fête avec papy et mamy on remettra ça le 31...

Que vous ayez ou pas l'esprit de Noël, j'espère que vous passez une belle fin d'année

* A suivre