Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
13 décembre 2013

Passage à la dizaine

C'est une date importante pour lui et pour moi. Il y a 10 ans il a vu le jour et d'une certaine façon moi aussi. 
Comme je le dis souvent il a tout déclenché. Ce sentiment maternel qui avait mis du temps à mûrir en moi a véritablement explosé à sa naissance.

IMG_5282 - Version 2

Ce matin, pour cause de chaussée glissante, il a marché vers l'école plutôt que d'y aller à vélo. L'école il n'aime pas trop ça mais il aime y être tôt pour profiter de ses copains. Je suis admirative devant sa facilité à communiquer et à aller vers les gens. Il a le don de motiver les troupes et fait déjà battre le cœur des filles.
A 10 ans je me disais qu'on pouvait espérer une période de calme avant la tempête de l'adolescence et après les turbulence de la petite enfance mais il faut bien admettre que ce temps béni a tendance à disparaitre.
Mais j'aime le voir faire le grand écart entre ces deux périodes, tantôt en écoutant Stromae à fond dans sa chambre puis en jouant aux petites voitures avec Arsène.
Quand j'observe le caractère de mes enfants, je me dis que les choses sont bien faites. Henri est parfait dans le rôle du grand frère, protecteur, tolérant, leader et relativement cool quand les petits l'embêtent.

Bon anniversaire mon grand et merci

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon anniversaire Henri (joli photo)...
Q
Joyeux anniversaire Henri !
M
Protecteur et relativement cool, ça me parle ça;)<br /> <br /> Encore un joyeux anniversaire hé mec!
Q
Bon anniversaire à ton grand ! et oui ces aînés qui nous "font mère" (et qui essuyent les plâtres ;-), ils ont vraiment une place particulière... le mien aura 15 ans dans quelques jours... et ses dix ans, ça me semble hier... (et sa naissance, avant hier...)
P
Happy 10!!! Il est beau, m'étonne pas qu'il fasse craquer les filles!!
Publicité