C'est une date importante pour lui et pour moi. Il y a 10 ans il a vu le jour et d'une certaine façon moi aussi. 
Comme je le dis souvent il a tout déclenché. Ce sentiment maternel qui avait mis du temps à mûrir en moi a véritablement explosé à sa naissance.

IMG_5282 - Version 2

Ce matin, pour cause de chaussée glissante, il a marché vers l'école plutôt que d'y aller à vélo. L'école il n'aime pas trop ça mais il aime y être tôt pour profiter de ses copains. Je suis admirative devant sa facilité à communiquer et à aller vers les gens. Il a le don de motiver les troupes et fait déjà battre le cœur des filles.
A 10 ans je me disais qu'on pouvait espérer une période de calme avant la tempête de l'adolescence et après les turbulence de la petite enfance mais il faut bien admettre que ce temps béni a tendance à disparaitre.
Mais j'aime le voir faire le grand écart entre ces deux périodes, tantôt en écoutant Stromae à fond dans sa chambre puis en jouant aux petites voitures avec Arsène.
Quand j'observe le caractère de mes enfants, je me dis que les choses sont bien faites. Henri est parfait dans le rôle du grand frère, protecteur, tolérant, leader et relativement cool quand les petits l'embêtent.

Bon anniversaire mon grand et merci