Petite escapade à Oslo décidée à peine plus d'une semaine avant le départ, pas de quoi faire des tas de préparatifs, juste se laisser porter par la découverte.

Il faut dire que deux jours ça passe bien vite, on a le temps de prendre ses marques mais il faut faire des choix au niveau des visites. C'est d'autant plus vrai que les journées sont courtes et que musées et magasins ferment tôt. 

IMG_6060
IMG_6079
IMG_6167

Comme à Copenhague l'opéra est au bord de l'eau et représente un signe fort de modernité dans la ville.

IMG_6097

A Oslo le soleil se couche vers 15h45 mais bizarrement j'ai fait le plein de lumière tant le ciel était bleu pendant les heures de clarté. Nous avons aussi pris un bon bol d'air avec tout ce temps passé dehors. 

IMG_6113

Très peu de shopping donc puisque les magasins sont fermés le dimanche à l'exception des boutiques de souvenirs (dans lesquelles on peut trouver de très belles choses ceci dit). Samedi j'ai eu la surprise de tomber sur trois murs de laine made in Norway au rez-de-chaussée d'un grand magasin.Toutes ces couleurs waouw! J'ai regretté de ne pas avoir avec moi une liste des métrages nécessaires pour les modèles que j'aimerais tricoter. Mais je ne pouvais pas partir sans quelques pelotes destinées à des petits accessoires. J'ai bavé devant les merveilles tricotées en jacquard et je suis revenue avec la très grosse envie de m'y mettre.

IMG_6119
IMG_6144
IMG_6149

Aller visiter le tremplin de saut à ski n'aurait sans doute pas fait partie de mes priorités si je n'avais pas été la seule fille dans un groupe de 5 garçons. Ceci dit, il faut avouer que c'est impressionnant et que la vue sur les fjords vaut la peine. J'ai aussi apprécié le trajet en métro qui nous fait quitter la ville pour découvrir des quartiers résidentiels.

IMG_6160

IMG_6183

Et ensuite pour rester dans un trip masculin, mais là c'était à ma demande, nous avons pris le bateau et fait une escale le temps de visiter le musée des bateaux vikings. Mon fils Paul aurait adoré ce bateau en bois qui nous a promené dans le fjord et duquel nous avions une belle vue d'Oslo au soleil couchant.

IMG_6185
IMG_6189IMG_6200
IMG_6214
IMG_6219
IMG_6237

Dernière photo prise il y a 25 heures. Et là je suis de retour à la maison à moins d'une heure de la sortie de l'école. Que c'est bon la variété.

Bye bye Oslo et peut-être à une autre fois.