Je continue à vider mon stock de laine.

triple fils

Pour liquider cet alpaga orange avec lequel j'ai déjà tricoté deux pulls pour Anna, j'ai retrouvé un peu de motivation en choisissant de tricoter en triple fils. Mélangé au fil Holst Garn clémentine comme pour le premier pull d'Anna mais avec un brin de plus d'alpaga, j'ai choisi un pull raglan tout simple de Jane Richmond. Ça fait un moment que je cherchais un tel modèle de base et je le referai sûrement. La seule chose que je pourrais lui reprocher est qu'il taille vraiment petit.

IMG_5819
IMG_5823

Ce pull est pour Paul qui avait déjà eu son pull orange à un autre moment. Heureusement qu'on aime cette couleur dans la famille.

Pour cet autre tricot, je n'ai pas puiser dans mon stock, je voulais spécifiquement un sage bleu marine pour aller avec la veste jaune citron et le béret en feutre trouvés en Italie cet été. On les trouve aussi en Belgique mais c'est si gai de s'en souvenir dans cette grisaille de novembre. 

Echarpe modèle gratuit de Caryll McConnell sur Ravelry

IMG_5867

Et enfin, j'ai craqué pour le Softly (you) de Solenn Couix-Loarer récemment publié dans la collection Emmitouflages. Pour ce pull que portera Arsène j'avais deux pelotes d'Holtsgarn Samarkand walnut initialement destinées à un bonnet. Pour les rayures les petits restes ici et là sont parfaits. Etrangement les tons sont très proches de ceux présentés sur la fiche technique.  Celui-ci est en cours.

IMG_5875

Et puis je vous l'avoue, la place se libérant dans mes boîtes à laine, j'ai passé une petite commande...