Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
9 septembre 2013

Deuxième lundi, retour en Ombrie

La rentrée, c'est déjà du passé mais je ne peux pas continuer ce mois de septembre sans revenir sur les vacances. C'est un peu reculer pour mieux sauter.

Alors voilà, pour la première fois nous sommes partis en Italie en famille, en Ombrie plus exactement. Tout était à découvrir mais nous partions avec les bonnes ondes de tous ceux que nous connaissions qui y étaient allés avant nous. Nous n'avions pas de guide, nous nous sommes laissés mener sur ces petites routes tortueuses. Pas franchement reposant, nous avons fait 1000 kms sur place mais nous en avons pris plein la vue. Avant tri des photos, j'en avais pas loin de 1000. Ce billet est un peu décousu, les photos choisies ici et là ne sont qu'un résumé mais l'idée est là.

IMG_4248

IMG_4266

IMG_4273

Paul qui depuis des mois se réjouissait de manger des pâtes tous les jours n'a pas été déçu. D'ailleurs c'était un vrai bonheur d'aller au resto et de trouver toujours de quoi contenter ces petites bouches pas toujours faciles à la maison. Un bonheur aussi de se promener dans la rue et d'être félicité pour sa belle famille, un petit rien qui fait drôlement plaisir ;-)

IMG_4334

IMG_4867

Città della Pieve, Orvieto, Castiglione del Lago, Montepulciano, Pienza, Perugia, Assise, Todi, Sienne, Chiusi et même une super journée aller-retour en train à Rome. Mais ce n'était pas toujours évident de décider notre petite troupe à partir en promenade. 
Et quel est le meilleur souvenir des vacances selon eux? C'est celui mémorisé par la photo qui suit!

IMG_4568

IMG_4616

Un autre moment qui nous a tous plu, c'est de pouvoir assister au Caccia del Toro à Città della Pieve. Le cortège historique est juste magnifique et lorsque les archés se mettent en place pour viser le taureau correspondant à leur confrérie c'est magique. De la déception aux cris de joie de la victoire, que d'émotions! Malheureusement, j'en ai peu de photos, ma batterie a flanché pile à ce moment là.

IMG_4983

IMG_4918

Arsène le coquin n'a pas fait une seule sieste sur le séjour, heureusement il arrivait à dormir un peu pendant les trajets en voiture et dans sa poussette. 

IMG_5035

Perugia (fontaine au-dessus) , Pienza (trop belle sculpture ci-dessous) et Sienne sont les villes que j'ai le plus aimé. Au hasard de la promenade, en face du duomo de Sienne, nous sommes tombés sur la superbe expo photos de Steve Mc Curry. Les deux grands m'y ont suivi avec intérêt, je crois que ça nous faisait du bien de voir quelque chose de plus contemporain. Ceci dit, nous avons aussi apprécié l'expo permanente, Paul et Henri étaient assez impressionnés par les sculptures en marbre blanc tellement détaillées.

IMG_4890

IMG_4891

IMG_5217

En conclusion, c'était la première mais sûrement pas la dernière fois 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De blog en blog, je deviens convaincue qu'un jour, j'irai en Ombrie.<br /> <br /> Vivement la suite ici.
K
C'est très joli toutes ses photos.
B
je rattrape ma lecture, et tu ne peux savoir à quel poiint tes images d'italie agissent sur mon moral ;-)
E
Magnifique, c'est vrai, cette région! Perugia pour moi était tout à fait fascinante, pas "la plus belle", mais vraiment fascinante, avec ce dédale de rue, de ruelles, les niveaux qui s'entrecroisent, la Rocca Paolina, et le fait d'être tout en haut d'une colline, d'aller jusqu'au bout d'une rue qui finalement s'arrête parce qu'elle surplombe le vide.. :) Sienne était pour moi la plus belle, et Rome sans pareille.. :)
V
Ahh chouette ! Et oui, je trouve aussi que c'est un bel endroit, une seule envie, y retourner aussi !!!!
Publicité