Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
3 septembre 2013

J'avais pourtant dit JAMAIS

 

IMG_5402

Quand vous avez une sœur, marraine de votre aîné en plus, et fan de Border Collie c'est à chaque fois une fête pour les enfants d'aller chez elle. Et pour bien d'autres raisons d'ailleurs. Quand la chienne de votre sœur a 6 chiots dans le courant du mois de juin, que les occasions de se voir se multiplient avec les vacances et que vous voyez grandir ces petites boules de poils. Quand vous voyez le bonheur de vos enfants à jouer avec eux et bien vous dites toujours, du moins je disais, c'est super mais PAS CHEZ NOUS!

Par contre quand vous êtes témoin du départ du premier de la bande vers sa nouvelle famille et que votre fils aîné est en larmes et bien vous craquez lamentablement! Vous craquez d'autant plus vite que vous étiez la dernière de la famille à être contre l'idée. 

Et c'est comme ça que vous vous retrouvez avec un chiot Border Collie à la maison. Alors voilà, je dois avouer, ne pas en avoir dormi. Ça peut paraître bête pour la plupart des gens mais pour moi ce n'est vraiment pas évident de m'y faire même si je n'ai rien contre les chiens. Il y a toujours eu chez mes parents. Si je croise souvent des gens qui me trouve "courageuse" d'avoir 4 enfants et qu'à chaque fois ça me gonfle, j'ai bien plus de mal à m'imaginer avec un seul chien! 

Ceci dit, c'était le bon moment, je suis à la maison et ce chien nous avons du temps pour nous en occuper. Si je n'en ai pas dormi c'est que j'ai envie de faire les choses bien. Maintenant qu'il est là je n'ai pas l'intention de ne pas m'en occuper. En théorie, c'est le chien de la famille et en théorie les enfants doivent s'en occuper quand ils sont là. Je ne me fais pas trop d'illusion sur la durée de leur motivation mais je peux me tromper. Quoi qu'il en soit c'est avec moi qu'il va passer le plus de temps alors nous sympathisons et il faut dire qu'il gagne mon cœur au fil des jours. 

Et voilà pourquoi je ne suis plus toute seule quand les enfants sont à l'école. Bienvenue Lucky.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh mais oui, je l'avais loupé!!! Donc on doit en être au même stade de bêtise à la minute... ou à la seconde plutôt:-) Bon courage!!!
Q
"y'a qu'les imbéciles qui..". bon bon ok je sors ;-)
C
... juste de passage pour montrer à éric la petite merveille ! on résiste on résiste ! beau dimanche.
R
Tout ce que l'on dit, hein...
E
rhooooo lalala moi aussi j ai dit JAMAIS<br /> <br /> allez Lucky you ...all of you<br /> <br /> Bises la belle famille complete ;-)<br /> <br /> Emma from SF
Publicité