Ponctuellement avec mon amoureux nous aimons nous évader pour quelques jours ou seulement une soirée. Nous chérissons ces moments jamais trop long ni trop loin de nos petits.
Dernièrement nous avons fait d'une pierre trois coups, un resto était prévu, l'envie de lui montrer Maastricht où j'étais allée récemment avec une amie et enfin une offre d'hôtel design à -50 % qui accompagnait le Gael Maison du mois de mai. Je peux même ajouter que c'était aussi une belle idée cadeau pour la fête des mères.
Il ne restait qu'à convaincre l'homme de prendre un jour de congé et c'était parti!

Sachant que les commerces ferment à 21h le jeudi et que l'offre hôtel n'était pas valable le w-e, c'est tout naturellement que nous avons choisi de partir après le boulot un jeudi. Une heure plus tard nous étions arrivés.

IMG_0248Une librairie incroyable, le rêve si tout était en français.

IMG_0251

Moins de 24 heures dans une ville, ça peut paraître court pour se changer les idées mais le dépaysement est pourtant bien réel alors qu'on est si proche de la maison. 

IMG_2915IMG_2916IMG_2917Les rues aux belles façades ne me laissent jamais indifférente, si en plus elles sont bordées d'arbres, j'adore!

IMG_2918IMG_2920

Malheureusement le dépaysement ne va pas jusqu'au changement climatique ;-)

IMG_2921IMG_2923IMG_2924

Le vendredi matin c'est jour de marché et notamment le célèbre marché aux tissus.

IMG_2927

IMG_2929

Lors de ma dernière visite j'avais repéré un supermarché oriental, cette fois j'y suis entrée et là j'avais vraiment l'impression d'être bien plus loin qu'à une heure de la maison.

IMG_2933

Pour prolonger le plaisir, un gros bouquets de tulipes.

Et voilà je n'avais plus mis les pieds dans cette ville depuis au moins 17 ans et j'y suis allée deux fois en deux mois. Mon homme, qui de son côté n'y était jamais allé, est également tombé sous le charme. C'est certain il y aura dorénavant plus de régularité dans nos visites à Maastricht.