Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
13 mai 2013

Un long w-e pour tous les goûts.

Quand presque toute la famille est en long week-end, ça donne le temps de faire plein de choses.

Jeudi nous avons profité de la chaleur caniculaire pour faire un bbq et recevoir une partie de la famille. Je rigole pour la météo mais, nous avons cuisiné, mangé et bu dehors. J'ai plus d'une fois été au renfort de pulls et de gilets dans notre chambre mais qu'importe, c'était une belle journée sans pluie.

IMG_2768

Vendredi, les enfants étaient à l'école et nous, les parents, avons profité de la matinée pour faire du vélo et de la céramique. Devinez qui a fait quoi? L'après-midi nous sommes allés chercher des écorces pour le jardin et nous avons plus ou moins évité les gouttes.

IMG_2805

Samedi, 3 mois tout pile après ses 5 ans, nous avons enfin réussi à caser une fête d'anniversaire pour Anna et ses copines. Au retour de la piscine, elle a enfilé son tablier pour m'aider aux préparatifs assistée de son goûteur de pâte. Comme ça avait été le cas pour les 7 ans d'Henri, ça s'est passé ici et c'était toujours aussi bien. 

IMG_2897

IMG_2886

IMG_2890

Dimanche, comme chacun le sait, c'était la fête des mamans en Belgique. J'ai été priée de rester au lit jusqu'à ce que j'aie l'autorisation de bouger. Heureusement pas trop longtemps parce-que ça aussi presque tout le monde le sait, je n'aime pas traîner au lit! Sur la table du petit-déjeuner, il y avait leurs paquets et un énorme arrosoir. Henri avait remarqué que le mien était troué et avait suggéré à son papa d'en acheter un nouveau. Puis est arrivé mon moment préféré, celui des compliments. J'espère que comme l'an dernier Anna va me le répéter tous les soirs pendant un mois ;-)
Quelle belle journée! Rien d'extraordinaire en fait, juste des moments chez nous et entre nous, des travaux au jardin, la remorque d'écorces à étaler! Un peu de tricot quand je rentrai me réchauffer. Un petit garçon motivé qui me fait tellement penser à son tout grand frère. Un morceau de gâteau parce-que nous en avions fait beaucoup trop la veille. Et enfin, une soirée à deux et le très beau concert de Lou Doillon au Cirque Royal.

Une journée très bien remplie en somme. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Héhé, la Maman qui une fois par an est priée de rester au lit, ça me dit quelque chose...
E
C'est vrai qu'il fait vraiment grand avec sa brouette dans les mains! :) Une belle journée, du repos, avant de repartir dans le rythme habituel.. Chez nous ce n'était pas le jour, mais joyeuse fête des mères quand-même! :)
Q
une ou 4 journées mais à faire et à refaire.<br /> <br /> dis donc, je le réalise en regardant la dernière photo, qu'est-ce qu'il a grandi Arsène !
N
un beau dimanche chargé ! Et qu'est ce qu'il s'est transformé Arsène !!! Un vrai p'tit gars ! Ou sont ses joues de poupon ???
J
Nous nous étions à une communion dimanche... Et je t'avoue que vu le temps il y avait un petit quelque chose de Noël!!
Publicité