Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
2 avril 2013

In the mood for home made

Dans peu de temps, ma vie va prendre un nouveau tournant. Je ne travaillerai plus à l'extérieur*, je ne sais pas si ça sera définitif, je ne sais pas si l'envie de repartir vers un bureau me prendra un jour mais pour le moment c'est ce choix là qui est fait et je commence à m'en réjouir. J'espère qu'avec ce temps gagné, je vais réussir à mieux faire tout ce qui est baclé aujourdhui, je me dis que je n'aurai en tout cas plus d'excuses pour être mal organisée :-) J'ai aussi surtout l'envie de faire plus de mes mains pour les miens. At home je serai et plus d'home made est la voie que j'ai envie de suivre. Ici et là je fais des petites répétitions.

IMG_1884

Faire du pain de manière beaucoup plus régulière, le pétrir à la machine mais le cuire au four
parce-que c'est tellement plus appétissant.

IMG_1883

Préparer mes détergents, ma sœur m'avait offert tout ce qu'il fallait pour démarrer mais ce kit a dormi plus d'une année avant que je me décide à essayer il y 2 semaines. Je suis partie sur base de recettes trouvées ici mais depuis j'en ai trouvé d'autres.
Le liquide lessive est assez réussi, le liquide sol nécessite une eau vraiment chaude pour bien se mélanger.

IMG_1932

Toujours avec une pâte préparée dans la machine, j'ai tenté les gressini maison pour la fête d'anniversaire de Paul, comté, sésame, pavot, c'était plutôt pas mal.

IMG_1872

Les cadeaux maison, c'est moins nouveau, en céramique ça l'est un peu plus, ici un plateau à tarte, tellement mieux photographié par celle qui l'a reçu.

IMG_2078

Et puis le w-e dernier, des œufs de Pâques colorés à la pelure d'oignon, pour un effet plus graphique je les avais emballé dans des élastiques mais ils ont glissé dans l'eau de cuisson. Pas aussi joli que ceux que j'ai découvert chez Lucie ce matin mais les miens on peut les manger :-)

* edit du soir, quand je dis que j'arrête de travailler à l'extérieur, je veux dire que j'arrête de travailler d'un point de vue profesionnel. J'ai sans doute mal choisi mes mots mais quand on sait tout ce qu'il y a à faire dans une maison difficile de dire qu'on s'arrête.

Publicité
Publicité
Commentaires
-
je découvre ton univers et je suis sous le charme de ton plat en céramique dentellé
M
belle nouvelle vie alors!
R
Bon nouveau départ !
Q
oui, je me réjouis également pour cette nouvelle, pour toi et pour vous.<br /> <br /> Voilà un tournant ou une parenthèse dans la vie que je saurai apprécier.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as pris quelle recette pour les gressini ?
V
Oh ça me rappelle les œufs que ma grand-mère nous faisait... À la chicorée c est joli aussi si jamais!
Publicité