Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
15 mai 2012

Géométrie légère

Si devais citer une raison pour laquelle j'aime la blogosphère, c'est sans hésiter l'énergie créatrice qu'elle procure. Il suffit de jeter un coup d'œil par cette fenêtre et bang une idée vous tombe dessus. 
La réalisation de cette idée entraîne souvent un achat de laine ou autre (hum), et ensuite, le plus difficile reste à trouver le temps de la faire.

gyllis03

Dans le cas du projet ici présenté, j'avais deux échevaux de malabrigo yarn sock (rouge tiziano et brun cordovan) achetés pour être tricotés ensemble pour un autre projet de ma liste. Après quelques rangs d'essai, j'ai vite compris que cette association ne me plaisait pas.
C'est là que l'engrenage s'installe, j'avais un projet pour lequel je "devais" trouver un autre mélange et deux écheveaux pour lesquels je "devais" trouver un projet ;-) Que la vie est difficile vraiment!

gyllis06

Heureusement il y a moyen de trouver un tas de modèles de châles réalisable avec un seul écheveau. Dans cette quête, on trouve toujours quelqu'un qui vous entend parmi les nombreuses tricoteuses derrière la fenêtre.
Le Gyllis ainsi nommé était déjà dans mes favoris depuis quelque temps, c'était aussi le cas de Lucie. L'idée de le faire en duo était née.

gyllis05
gyllis01

Tricot très sympa à faire. Le résultat avec ce choix de laine est assez léger et s'approche plus de l'écharpe. Sachant cela, je choisirais un fil plus épais si c'était à refaire, la géométrie du modèle serait plus en valeur. Mais pour vous en rendre compte, allez voir celui de Lucie, il est à tomber! Merci encore pour ce KAL, reste à trouver une prochaine idée...

Gyllis de Stephen West sur Ravelry 
Ce n'est pas la première fois que je n'arrive pas à poster des photos correctes de tricots rouges,
elles rendaient mieux sur ravelry, bizarre.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un châle délicieux ! La couleur est à tomber ! Bravo !
E
J'ai un peu honte d'être aussi tardive à venir te voir ici, mais comme tu le sais j'avais un programme chargé hier.. La malabrigo sock, je l'adore, et ce rouge est parmi ceux que j'aime vraiment, du coup ta version me plaît vraiment beaucoup! Merci pour le KAL Nathalie! :)
Z
Ah ben voilà je viens de rajouter un truc dans ma to-do list... Ce modèle est vraiment très joli!
A
tu sais quoi ? j'ai un écheveau de tiziano red...ha ha ... il est beau tu sais!
Q
Il est magnifique dans ce rouge !<br /> <br /> je suis heureuse de voir ta version. Par contre, il me semble qu'on perd en résolution pour les couleurs sur canalblog. Je n'ai pas compris pourquoi ni comment.
Publicité