Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
12 octobre 2011

La fausse sœur

Dans ma famille nous sommes deux. Je pense que j'aurais aimé faire partie d'une famille plus nombreuse mais je suis comblée d'avoir cette sœur là. Nous sommes vraiment différentes mais nous nous entendons très bien et chose essentiel, nos hommes s'entendent comme larrons en foire. Aujourd'hui, j'ai ma grande famille et j'en apprécie chaque jour la richesse. Le seul regret que je pourrais avoir c'est qu'Anna n'ait pas une sœur. Ça me rend un peu triste parfois qu'elle ne puisse pas connaître cette complicité particulière. D'un autre côté comment pourrait lui manquer une chose qu'elle n'a pas?

Mais si Anna n'a pas de sœur, elle a une cousine 6 mois plus âgée, avec qui elle s'entend à merveille. Ces deux là sont les chipies de la famille et j'espère qu'elle garderont toujours cette belle entente.

pyjheta03

En juillet dernier pour les 4 ans d'Hélène, j'avais cousu un pyjama Archibald en double exemplaires pour ces fausses sœurs. Je n'arrive pas à dire qui est la plus coquine des deux.

pyjheta02

Mon modèle fétiche de Citronille et des tissus du Chien Vert

A ce paquet, j'avais ajouté un pull rayé et une jupe fleurie pour tourner et tourner encore.

pyjheta05

Jupe, modèle 11 du livre japonais Everyday Girls clothes

Du tissu fleuri qui sentait bon l'été, une saison dont la page est définitivement tournée.
Je suis bien maintenant dans l'automne, j'ai envie de manger des plats mijotés, de m'asseoir au coin du feu, de tricoter des bonnets etc. Mais j'ai surtout envie que la grosse fatigue qui me tombe dessus me quitte pour pouvoir apprécier tous ces petits bonheurs de saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elles sont adorables. J'aime bien quand deux enfants (soeurs, amies, ...) sont habillées pareil. Avec mes filles, cela ne marche pas.
J
Du sommeil encore du sommeil! Voilà ce qu'il nous faut pour pouvoir bien apprécier l'automne!! Ma puce n'a pas de soeur mais une cousine treS proches... Pourvu que Ca dure! Ceci dit avec ma cousine nous nous sommes perdues de vue a l'adolescence... Ben oui... (ouf j'ai une soeur et puis de chouettes amies!!)<br /> <br /> Chouettes tes pijamas!!
P
En plus d'être complices, elles se ressemblent je trouve :) Ça ne m'a jamais manqué de ne pas avoir de soeur. J'ai toujours eu une belle complicité avec mon petit frère. Mais comme tu dis, on ne peut pas savoir quand on ne connaît pas...<br /> Ces pyjamas sont trop beaux!!
J
Elles sont à croquer.<br /> J'ai deux frères, de ne pas avoir de soeur ne m'a pas manqué même si un été, petite, j'ai demandé une petite soeur ou un chat... j'ai eu le chat ;-) Mais j'ai aimé grandir au milieu de mes deux fréros et de pouvoir être un peu garçon manqué ou choyée car la petite fille de la famille :-)<br /> Courage pour la transition dans l'automne et la fatigue qui en découle.
C
... j'ai du mal à reconnaître ta chipie à toi ;-) j'aime beaucoup ces petits pyjamas qui ont l'air bien confortables ! je comprends ta fatigue. la maison, le travail et les 4 loustics ... et l'automne qui nous tombe dessus en même pas une semaine ... ça fait un peu beaucoup ! pense à toi nathalie et appuies sur "pause" si tu le peux ;-)
Publicité