Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
29 septembre 2011

Le vent chevaleresque ne s'essouffle pas

Je ne sais plus trop quand et comment ça a commencé mais depuis longtemps déjà mes fils sont attirés par le monde des chevaliers. Découvrir la saga de Narnia en DVD cet été a encore ravivé la flamme de mes supers héros courageux.
Il y a deux semaines, Paul me fait un compliment sur ma nouvelle ceinture et ajoute qu'il aimerait en avoir une comme ça. Incrédule je me demande bien pourquoi mais très vite Henri m'éclaire sur les intentions de son frère qui voit en ma ceinture un très beau porte épée!

chevalier01
chevalier03
chevalier09
chevalier06
chevalier02
chevalier05
chevalier08
chevalier04
chevalier10
chevalier07

Inspirée par ce que j'avais vu chez elle en juillet, la "dictée marqueur" ainsi rebaptisée chez nous, connait un franc succès auprès de mes trois grands. Ils me la réclame d'ailleurs régulièrement. Pour rester dans le thème qui les occupe, il y avait un chevalier au cœur de l'histoire de hier et une princesse tricoteuse qui fait un petit bonnet chez Paul et une longue écharpe qui permettra au héros de la sauver chez Henri.

Quand l'homme de la maison y ajoute son grain de sel ce sont des épées fabriquées avec des planches de récup' qui sortent de son atelier. La partie peinture assurée par moi et mes petits artistes sur la terrasse ensoleillée.

Et pour terminer, le livre très attendu du chevalier courage nous a été livré ce matin, un livre dont on n'a pas encore réussi à sortir :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hé hé...Tanguy a trouvé comment sortir ...mais on ne dira rien à tes chevaliers!
A
Nous aussi on lit le chevalier courage a la maison ... Enfin ... Les garçons adorent mais par contre la maman n'a pas toujours le COURAGE nécessaire pour se lancer dedans a l'heure du coucher, presque terminer, et puis rEvenir aux premières pages , grrrr !
C
On reconnaît directement la touche féminine d'Anna :-)<br /> Super idée ta dictée marqueurs.....je vais la garder précieusement!
C
... la 3ème épée ... elle est pour anna ou pour arsène ;-)
V
Bon courage pour le "chevalier courage"; nous y sommes arrivés !
Publicité