turin05
turin01turin02
turin06
turin04turin03

Les destinations boulot de mon homme ne sont pas toujours glamour mais quand il me parle d'Italie, je ne peux que répondre oui à sa proposition de l'accompagner. En vrai, ce ne fût pas aussi simple, l'organisation d'une absence étant ce qu'elle est. Je remercie les papys et mamys pour leur aide.

Après un mardi que j'ai passé clouée au lit par un vilain virus, j'ai bien cru que je ne serais pas en état pour partir, j'étais tellement fatiguée que je n'en avais même plus envie. Heureusement je me sentais mieux mercredi.

Nous étions dans le Piémont. Jeudi, pendant que l'homme travaillait, j'ai passé quelques heures merveilleuses à Turin. Une ville que je ne connaissais pas, que j'imaginais sale et industrielle et que j'ai découverte lumineuse et aérée. Le peu de temps que j'avais ne m'a permis d'en voir qu'une partie mais m'a donné l'envie de revenir. Ça c'est malin!
Le taxi nous a déposé via Roma (j'étais accompagnée par une autre dame dont l'homme bossait), et à partir de là nos yeux ne savaient plus où se poser. Une température super agréable, un peu comme aujourd'hui chez nous d'ailleurs, et des arcades à l'ombre desquelles nous pouvions admirer les vitrines toutes plus tentantes les unes que les autres.

Une belle journée hors du quotidien où les cris sont ceux des enfants des autres, où on se fait plaisir en s'offrant quelques cadeaux, où j'ai drôlement apprécié les charmantes vendeuses qui prennent leur temps pour vous trouver le petit accessoire qui fera la différence.
Le soir nous avons eu la chance de visiter un magnifique palais et le lendemain puisque le but était de se reposer aussi j'ai eu le spa de l'hôtel pratiquement pour moi toute seule.

Hier, en nettoyant mon jardin, je me disais que les jours pouvaient se suivre sans pour autant se ressembler :-)

Et aujourd'hui Arsène a 13 mois