Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
16 novembre 2010

La grosse écharpe

Il y a environ 8 ans, bien avant ce blog, bien avant Ravelry et bien avant qu'il m'arrive de passer des heures sur les sites de vente de laine, je m'étais tricoté une écharpe bien longue, bien épaisse et merveilleusement chaude.
Des écharpes, j'en ai plusieurs mais celle-ci est ma préférée.

grosseecha01
grosseecha02
grosseecha03

A l'époque, j'avais acheté la laine chez Phildar et mes aiguilles devaient être des 9. J'avais imaginé un motif en damier alternant des carrés de 6 cm de côté en point mousse et en jersey. Sur une hauteur d'environ 20 cm à 10 cm des deux extrémités le motif était réduit de moitié. Pour la touche finale, j'avais ajouté une petite poche d'un seul côté.

Aujourd'hui, j'ai bien envie de me tricoter une deuxième écharpe du même gabarit et quand je regarde cette jolie couverture tricotée par elle pour Arsène, je ne peux m'empêcher de l'imaginer dans d'autres proportions. Affaire à suivre...

grosseecha04

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une longue écharpe avec ce point, je dis oh oui !
M
bien belle écharpe, on m'en a commandé une pour Noël toujours pas commencée ;-)
N
le REVE de la Bounette ces longues écharpes !
E
Ça c'est de la maxi-écharpe! Je n'ai jamais eu de trucs aussi grands!
E
Ah la voilà! C'est chouette de la voir dans cette couleur :o) Et oui, je comprends ton envie de voir ce motif en plus long.. moi aussi j'aimerais bien! Quand à ton écharpe damier elle est superbe! J'adore le damier et la texture, je suis fan!
Publicité