Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
15 novembre 2010

La semaine résumée

Pas trop de temps pour ce blog ni pour lire ceux des autres mais pas mal de temps devant mon écran à la recherche de belles idées pour la saint Nicolas, un vrai casse-tête! Mon facteur va encore me voir beaucoup cette semaine avec tous ces paquets qui doivent arriver et qu'il va falloir bien cacher :-) Croisons les doigts pour qu'ils n'arrivent pas mercredi après-midi.

Un beau long w-e en famille, la météo n'était vraiment pas de la partie mais nous avons profité à fond des plaisirs d'un foyer bien chaud.

Recevoir des amis que nous n'avions plus vu depuis longtemps, d'abord samedi et ensuite dimanche. J'ai donc passé pas mal de temps dans ma cuisine et comme souvent j'ai vu un peu grand au niveau des quantités.

p_can01
p_can02
p_can03
p_can04

Parmi les recettes préparées ce week-end, un classique de la maison, une tarte aux noix de pécan.

Pour la pâte 200 gr de faire, 90 ml d'eau, 125 gr de beurre, 30 gr de sucre roux, 30 gr de poudre d'amandes, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel

Pour la garniture 200 gr de noix de pécan, 50 gr de beurre fondu, 2 œufs, 100 gr de cassonade, 10 cl de crème fraîche

Préparation Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ecraser la pâte en une seule fois sur le plan de travail fariné puis la ramener en boule. Laisser la pâte 1 à 2 heures dans un film plastique au réfrigérateur. Préchauffer le four à 200°C.
Pendant ce temps, hacher les noix. Pour ce faire je les mets dans un sachet en plastique et je les écrase à l'aide d'un rouleau à tarte, c'est un bon défouloir d'ailleurs :). Mélanger le sucre et les œufs, ajouter la crème, le beurre fondu et les noix. Etaler la pâte et la placer dans le moule beurré et fariné ou sur une feuille de papier sulfurisé. Faire cuire la pâte à blanc 15 minutes. Verser la préparation et faire cuire 40 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ta tarte fait sacrément envie... Chez nous aussi, les Kapla sortent souvent mais tu féliciteras ton batisseur car il a fait très fort sur ce coup là.
F
elle a l'air terriiiiible ta tarte !
A
Arghhhh mais je ne vais plus passer voir tes pâtisseries !
C
... mortellous ;-) bon un petit peu chaque jour nathalie ! pas tout d'un coup ;-)
E
Ah mais moi c'est ton gâteau aux pommes qui me parle.. :o)
Publicité