Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
29 septembre 2010

Rush hour

La journée passe souvent en douceur, juste Arsène et moi. Nous ne sommes jamais bien loin l'un de l'autre.
Depuis que je suis tous les jours à la maison, le désordre s'accumule moins et ranger est plus facile. Même si ce n'est pas parfait, ça me laisse du temps pour mes petits projets sans culpabiliser.

Quand arrive 15h30, c'est l'heure d'aller chercher les grands et la maison a l'air de se réveiller.
Les cartables se vident des boîtes à tartines, le journal de classe est sorti et le temps des devoirs a sonné pour Henri. C'est souvent à ce moment là que j'installe Arsène dans l'écharpe. Quand tout va bien, Anna et Paul en profitent pour jouer à l'étage. Il y a parfois un sacré bazar après le passage des petits dans la salle de jeux mais c'est mieux de faire ses devoirs dans le calme. Ces deux là sont toujours très complices. J'ai été toute émue ce matin quand Paul a pris sa petite sœur sous son bras dans la cour après que je lui ai dit qu'elle était un peu triste.

henribibi

Le temps passe très vite alors, presque 18h00. Le papa toujours très attendu n'est généralement pas encore de retour et il suffit que la mauvaise volonté de l'un ou de l'autre soit dans l'air pour que tout parte en vrille.
Tant de choses à faire entre maintenant et l'heure d'aller au lit, le bain, le repas à préparer et aussi du temps de qualité à trouver pour que personne ne soit laissé de côté.
Hier soir, Henri m'a bien aidé en donnant le biberon à son petit frère pendant que je m'occupais du bain de Paul et de Anna. Ça ne doit pas devenir une habitude, je ne trouve pas que ça soit son rôle de faire ça mais comme il était fier et heureux d'avoir ce privilège de grand.
Arsène aussi semblait heureux en buvant sereinement les yeux dans les yeux avec son grand frère.

Presque 19h00, le papa est de retour et les enfants sautent de joie pour l'accueillir. Un petit repas tout simple qui fait l'unanimité sans devoir se fâcher, ça aussi ça aide à la sérénité. Mais on ne peut pas manger tous les jours des pâtes au fromage.

20h00, c'est l'heure de se coucher et c'est à ce moment là que je suis contente de ne plus être la seule adulte dans la maison. Je peux confier le bébé à son papa et passer un petit moment privilégié avec les grands.
J'aime ces instants, quand les esprits sont apaisés, quand on a juste envie d'un autre petit câlin, d'une chanson ou d'une histoire. Anna met ses petits bras autour de mon cou, me dit une fois de plus que demain à l'école elle fera une sieste et ne chantera pas pour ne pas réveiller les autres! Paul me raconte une histoire de super héros et Henri me confie que c'était trop fastoche de donner le biberon à Arsène.

Reste alors une toute petite soirée pour les parents dans le calme retrouvé.

Ces quelques moments racontés aujourd'hui, c'est tout ce que j'aime dans ma famille de 4 enfants.
Ce matin, très tôt, mon homme est parti pour le boulot jusque vendredi. Je croise les doigts pour que cette fin de semaine se passe dans la même zénitude que hier...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
rester Zen...restons Zen...<br /> En tout cas Arsene il a l'air d'etre aux anges avec un tel sourire d'amour au dessus de lui...<br /> Profites de l'aide des grands... ils en seront que plus heureux, tu verras.<br /> Emma from San francisco
L
Je n'en ai que deux et quand le papa n'est pas là je me sens si fragile... alors 4, chapeau bas ! Et j'espère que jusqu'à vendredi la zénitude regnera...
A
quelle émotion à travers on billet! courage pour cette fin de semaine , tu y arriveras comme le super héros de Paul!
D
si si ma deuz te dirait qu'on peut manger des pâtes au parmesan tous les jours...<br /> que ça devrait être obligatoire même :D
M
cet échange de regards me donne les larmes aux yeux . moi la maman d'une ado unique.
Publicité