Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
5 juin 2008

Obsession

Un peu comme quand on est pris par un roman passionnant, je suis depuis deux jours accro à ce petit projet couture.  Dès que j'avais 5 minutes je montais dans mon repère sous le toit là où est installé mon petit coin de couturière du dimanche, là d'où on ne ressort pas sans quelques fils collés aux vêtements!
Quelques fois on a un modèle en tête puis on cherche le tissu approprié et d'autres fois on a le tissu et c'est sur cette base qu'on a envie de confectionner un modèle spécifique.
Ici c'est un morceau de lin camel acheté lundi dans lequel j'ai fait 3 petites choses toutes issues des Intemporels pour bébé.
D'abord une tunique à encolure froncée mais que j'ai faite plus longue pour un effet plus robe, ensuite un bloomer et enfin des petits chaussons assortis.

Anna me semble ravie de sa nouvelle tenue encore un peu grande, c'est du 12 mois!

lincamel1

Elle va quand même peut-être râler quand elle verra que j'ai placé deux fois la bride des chaussons du même côté! Bon, je ferai mieux la prochaine fois.

chaussons_lincamel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me promène chez toi pour la première fois avec plaisir...que de jolies choses dans ta boîte à couture!
E
Je suis MDR pour le coup de l'épingle dans le dos!<br /> <br /> Aaaah il me semblait bien que tu devais être coincée quelque part entre ta MAC et la cuisine, pas de news depuis mardi!<br /> <br /> Très bien, le résultat est très beau et tu as raison de faire les chaussons maintenant car trop fragiles pour marcher ces petites choses là.
S
Ah m**** ! Dommage pour ces petits chaussons ! ;-) C'est du "intemporels pour bébés" ? : je reconnais bien le petit bloomer mais la tunique... Je m'en vais me replonger de suite dans THE bible ! ;-)
V
Remarque d'Eléonore qui est à côté de moi (au sujet des chaussons) : "Oh ben c'est pas grave, c'est beau même comme ça!"<br /> Je suis contente de la voir souriante sur la photo en rond pcq sur l'autre je me disais que tu avais p-e oublié une épingle dans le dos du vêtement :-)<br /> J'aime bcp la couleur...
Publicité