Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête
Publicité
Archives
26 janvier 2008

Envie aérienne

christo

Alors que je me sens grosse comme une baleine, j'ai envie de vous parler de deux artistes dont j'apprécie particulièrement l'œuvre.
La liste de leurs réalisations est longue, pour ça allez voir leur site: http://www.christojeanneclaude.net/

Ce qui me touche c'est l'envergure de leurs projets élaborés pendant des années, bravant toutes les difficultés de conception, d'autorisation et de manutention, des projets totalement démesurés et qui n'ont pourtant aucun objectif de durée dans le temps.
C'est ce contraste entre l'ampleur de la tâche et le côté éphémère de l'œuvre que je trouve fascinant.

J'aimerais, un jour, pouvoir me trouver là où se dresse l'une de leur réalisation.
Qui sait? Peut-être serais-je dans le Colorado en 2012 pour admirer le projet Over the river.
Il s'agit d'une immense toile de 9,5 km qui sera fixée au-dessus de la rivière Arkansas à différentes hauteurs allant de 2,5 m à 7,5 m interrompue ici et là par des ponts, des rochers, des arbres et des buissons créant des rayons de lumière pour un effet esthétique qui promet d'être magique. Ce projet pourra être vu pendant 14 jours seulement…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et bien moi aussi j'aimerais vraiment voir leur oeuvre en vrai ! cela me fait rêver.........
E
Ah oui, Christo!<br /> J'adorais mais je n'ai plus suivi depuis toutes ces années. Sont un peu fous mais j'adore ça:)
Publicité